IMG_3384

Le OFF en salles, comment ça marche ?

Un des bons plans du Festival mondial des théâtres de marionnettes est la tenue d’un festival Off en salles entièrement gratuit. Faut-il encore savoir quand et où récupérer les places ?

Cette année encore, malgré son déménagement rue d’Aubilly tout début septembre, la MJC Gambetta devenue  la Maison de la culture et des loisirs (MCL) Ma Bohème propose comme à chaque festival depuis 1972 sa programmation : soit  307 représentations données par 63 compagnies en 2015.

Un spectacle pour les petits dès 6 mois

Spécificité de ce festival dans le festival ? En plus de sa gratuité,  une partie des spectacles sélectionnés est ouverte au très jeune public, à partir de 2 ans voir même un à partir de 6 mois ! Le Off commence dès ce vendredi 18 septembre au matin et se termine le dimanche 27 septembre par une journée festive au square Bayard.

Si le système de réservation est rôdé pour les habitués, il peut déstabiliser les novices. Son fonctionnement est effectivement très différent de celui du In. Ici pas la peine de réserver longtemps à l’avance pour éviter la terrible frustration du « complet » inscrit en lettres rouges. Les billets ne peuvent être retirés que la veille  à partir de 12 h 45. Les lieux où prendre ses billets sont fonction de la salle où se tient le spectacle.

Où retirer ses billets

Pour résumer, on retire ses billets

  • A la MCL (rue d’Aubilly) pour les spectacles à la MCL ou au conservatoire,
  • Au Sarc (9 rue des mésanges) pour les spectacles de la salle Dubedout (4bis rue des Mésanges) et de la bibliothèque de la Ronde Couture (8 rue Ferroul)
  • Au centre social André Dhotel (88 rue Albert Poulain)
  • Au centre social Manchester.

Point commun avec le In, Il faut là encore bien étudier le programme et ne pas se tromper ni de jour ni de salle pour récupérer sa place.

A noter que le Off dispose de neuf salles dont quatre dans la toute nouvelle MCL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *