Le Cabaret Vert dévoilé par le haut

Depuis 13 heures ce mardi 25 août, un clip d’une minute réalisé durant le Cabaret Vert est mis en ligne sur le blog du webmagazine De quoi on cause ?  Originalité de ce film, il a été réalisé en partie à partir d’images prises avec un drone.

20150822_161835
Olivier Faver et Vincent Bouret sont aux manettes de ce clip.

On a déjà vu des images du festival vues du ciel prises en ULM mais « avec un drone c’est une première », assure Olivier Faver à l’initiative du clip d’1 minute qu’il a réalisé et monté à partir d’images prises durant le Cabaret Vert.

Aujourd’hui commercial chez Champagne FM à la ville et expert en communication, ce co-fondateur de la radio RVM  a su prendre le tournant des nouvelles technologies. Passionné d’audiovisuel, il  a créé le webmagazine ardennais De quoi on cause ? en avril 2014. Avec l’aide de la journaliste Pauline Godart (Mag’ Info), il diffuse régulièrement des vidéos dynamiques sur des événements ardennais.

Pour ce nouveau reportage, Olivier Faver est allé encore plus haut puisqu’il a reçu l’aide de Vincent Bouret, patron d’Action drone,  créée il y a une petite année. Le pilote  a fait voler son engin équipé d’une go pro jusqu’à 150 mètres d’altitude, les vendredi 21 et samedi 22 août une vingtaine de minutes à chaque fois entre 18 et 21 heures. Un tournage anticipé très longtemps à l’avance afin d’obtenir l’ensemble des autorisations nécessaires pour un tel vol.

Leur motivation ?  » La passion pour nos Ardennes et le Cabaret vert ! Tout est bénévole autant pour Vincent que pour moi », précise le réalisateur.

Ce film peut-être vu sur la page Facebook du webzine De quoi on cause ? ou sur Youtubes.

Une réflexion au sujet de « Le Cabaret Vert dévoilé par le haut »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *