houldizy juicy lucy show

Que faire en ce dernier week-end avant la rentrée ?

Plusieurs choix d’activité s’offrent à vous à  Charleville en ce dernier week-end avant la rentrée. Entre autres, rester chez vous et ne surtout pas sortir pour ne pas vous fatiguer, faire une dernière sieste ou un bon gros repas en famille (pas vraiment reposant) ou bouquiner dans votre jardin ou sur votre balcon ou dans votre bain (liste non exhaustive).

houldizy monkey style
La compagnie Monkey Style fait partie des neuf compagnies invitées.

Mais quand même, le soleil s’annonce et peut-être qu’un petit saut jusqu’à Houldizy pourrait  valoir le coup : le 17 e festival de théâtre de rue s’y tiendra tout l’après midi. Neuf compagnies y feront montre dans leur talent : acrobaties, voltiges, théâtre burlesque, théâtre gestuel, théâtre forain, cirque, jonglage, clown,  musique. Pas vraiment fatigant puisqu’on y rit ! Et ça, c’est très très bon avant de replonger dans le boulot.

Vous ne bossez pas ? Raison de plus pour ne pas vous en priver. Bon OK, c’est payant  : 7 euros pour les adultes et 3 euros pour les moins de 12 ans pour assister en moyenne à 5 représentations dans des conditions chaque année plus confortables (gradins, tapis sont installés dans la rue). Début de cette 17e édition, 13 h 45.

Autre rendez-vous estival traditionnal : Un dimanche au bord de l’eau. Ce pique-nique géant  réunit chaque année de nmobreux Ardennais au pied du Mont-Olympe. Au programme : un grand bal musette et de nombreuses animations pour tous les âges (tir à l’arc, échiquier géant, aviron, jeux de société, balades à dos d’ânes, concours de pêche, ateliers créatifs…).

Ce ne sont que des propositions à proximité de Charleville-Mézières. Bien d’autres événements clôturent ces deux mois d’été dans les Ardennes.  L’agenda du comité départemental du tourisme peut vous donner d’autres idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *