Le château de la Barbière, future chambre d’hôte ?

Le château de la Barbière érigé sur la commune du Mont-Dieu, propriété de la ville de Douchy-les-Mines dans le Nord depuis 1984, vient d’être vendu par la collectivité au prix de 259 000 €, d’après la Voix-du-Nord de ce mardi 9 juin 2015.

Contactée par téléphone, la municipalité douchynoise a précisé que le racheteur, Luc Hyndryckx, un Bruxellois,  possédait déjà une propriété dans les Ardennes. Toujours d’après la municipalité, la propriété devrait proposer des chambres d’hôte et resterait ainsi ouverte aux touristes.

Pour la maire du Mont Dieu Anne Fraipont, ce rachat est une bonne nouvelle car la propriété imposante sur la commune se dégradait très sérieusement. Elle a déploré ne pas avoir été informée en amont et a précisé qu’elle a simplement entendu parler de la possible création d’un gîte grande capacité.

Reste qu’avant d’ouvrir ses portes, ce château devra être réparé. Les travaux de remise aux normes ont été estimés à 820.000 euros par la commune de Douchy les Mines d’après la Voix du Nord.

Le château a accueilli pendant de nombreuses années des colonies de vacances, notamment celles organisées par le comité d’entreprise de Louvroil Usinor.

 

Une réflexion au sujet de « Le château de la Barbière, future chambre d’hôte ? »

  1. Ji suis aller plusieurs années en colonie avec usinor et j’aimerai temps le revoir ou y passer une nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *